aux parfums de Grasse

aux parfums de Grasse

Bonjour les amies,

Je m 'aperçois que je ne suis pas venue ici depuis déjà quelques semaines, alors un petit mot aujourd'hui, reprise des écoles, avec un peu de temps devant moi..

Bien occupée ces dernières semaines, tout d'abord par mon travail avec les fleurs..

aux parfums de Grasse

Aux beaux jours, il y a tout d'abord leur culture, avec les réussites et les échecs, les essais, puis vient le temps de cueillir et enfin, de faire sécher les pétales pour pouvoir les utiliser plus tard dans les savons et les macérats huileux..

aux parfums de Grasse

Ensuite, il y a l'étude des formules cosmétiques et des huiles et beurres afin de maitriser les propriétés, la connaissance des fragrances avec les notes de tête, de coeur et de fond, puis enfin beaucoup de temps passé à la fabrication... Le côté agréable de cette fabrication, c'est que mes mains sont toujours adoucies par les beurres que j'utilise, le karité, le babassu, l'huile d'abricot ou d'onagre, et que la maison est en permanence parfumée, d'un mélange de figue, de fleur d'oranger et de romarin...

aux parfums de Grasse

Et lorsque tout se passe bien, avant la période de séchage, que l'on appelle la cure, il y a le tamponnage des savons à la main, un par un, puis les contrôles de qualité et ph...

aux parfums de Grasse

Puis, enfin, il faut penser à donner une image à ces savons naturels, alors, quoi de mieux que ces cueilleuses, qui nous transportent vers les pays de Grasse, le chant des cigales et les prés fleuris de boutons de roses et jasmins...

Voila, comment le temps passe, entre études, livres, fleurs, et secrets de  fabrication, je ne sais meme pas parfois le temps qu'il fait...

Je vous retrouve tres vite,

Bonne nouvelle semaine à vous, fleurie et parfumée !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article