Saintes STaTues.....

par Tendance Campagne

publié dans .

Bien sûr, on est libre d'aimer, d'y croire, ou pas.... mais lorsque l'on voit le travail minutieux et l'expression de leurs visages, on ne peut à mon sens que tomber en béatitude......... trouvées au hasard d'une belle brocante,  d'après le vendeur autrefois dans un un ancien couvent, c'est un peu de sérénité, de prière, de pardon, de contemplation, de grâce que je ramène dans notre maison.........
Nous avons besoin parfois d'être apaisés.....


Pour Evy, "Présent-Passé" (dans mes liens), que j'adore, j'ai essayé de prendre d'un peu plus prêt les détails des visages, ici St Antoine de Padoue......cela reste toujours pour moi quelque chose de bénit que de trouver de saintes statues..... j'en ai toujours cherché....
Je trouve qu'elles rayonnent autour de nous par leur simple présence.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mamounette41 17/06/2009 13:41

elles sont divines tes petites statues!!d'une grande finesse et d'une grande beauté!si je les avez vues lors d'une broc,je n'aurais pas hésités a les achetés!
douce journée

evy 17/06/2009 08:00

Tu es un amour, merci beaucoup pour ces nouveaux clichés qui confirme ce que me soufflait mon cœur à savoir une poésie de douceur ! Tu as la main heureuse lors de tes chines ou main béni ?
Merci d’avoir glissé mon lien si joliment commenté, il me faut réactualiser de toute urgence les miens, je vais me tirer les oreilles, hi hi …aïe ça fait mal !!!

Belle journée

Martine+Rose 16/06/2009 21:03

Elles s'accordent bien avec les murs de ta maison, on dirait qu'elles ont toujours été là ! Bisous.

marido 16/06/2009 17:09

j'admire les artistes de ce temps là
et comme tu le dis nul n'est forcé de croire mais simplement reconnaître l'habileté et la passion des ces mains là

bonne fin de journée
bisou

evy 16/06/2009 16:54

Mais quelle chance tu as !!! Je les trouve splendides il est dommage que tu ne puisses prendre des photos de plus près. Je partage entièrement ton opinion point n’est besoin de fervente croyance pour apprécier ce travail d’artiste.

Belle et heureuse journée