MeublE en CaRton....1e essai !

par Tendance Campagne

publié dans .



Un matériau que je ne travaillais pas jusqu'à présent : le carton !  pourtant à voir les merveilleuses réalisations en cartonnage dans vos blogs, je restais envieuse... et puis cette semaine, envahie de cartons, mais paresseuse d'aller les déposer à la déchetterie, je me suis prise à rêver devant un site de meubles en carton !!!!!
Et hop ! avec les moyens du bord, cutter, équerre, pistolet à colle ! en avant pour la découpe  (patron à main levée, sans trop mesurer d'où une symétrie relative !) et la découverte de ce univers !!!
Le plus agréable est pour après (car il faut être calme, patient, et précise !) la déco,  une fois le meuble enduit de gesso  ! voici le premier, version meuble boudoir  comme chez  la Pompadour, avec son petit tiroir  !!!!  le meuble est recouvert de papier népalais, gris moiré, et les reliefs sont en cire, le tout sur une peinture lin mat.....  j'ai aposé mon initiale au tampon pochoir.... le meuble a des défauts car le carton que j'ai utilisé avait été malmené dans le transport (en fait c'était l'emballage du moteur de la piscine !) , il présente donc des plis et quelques bosses, mais pour un premier essai !!!!
C'est un matériau très agréable à travailler ... léger, facile à découper, et avec lequel on peut laisser vagabonder notre esprit déco et création .........projets suivants, un miroir baroque et un meuble plus cubique,  tendance design .....
Je vous tiens au courant ?
Voici les étapes avant d'arriver au meuble fini.... compter au moins 2 jours de travail.....

Commenter cet article

LE CHEMIN DU BONHEUR 19/08/2009 13:09

C'est une vraie merveille !
Je suis muette d'admiration !!!
Bravo
Bisous à genoux !!!!

evy 19/08/2009 07:44

Vraiment un très bel essai, il va falloir que tu remettes ça pour notre plus grande joie, grand bravo à toi !

Douce journée

catherine 17/08/2009 17:05

quelle belle réalisation pour une première ! Je doute que tu t'en tiennes là, l'effet est vraiment très réussi... c'est bluffant. j'aime beaucoup la finition que tu lui as donné

solemare 17/08/2009 08:44

ieri non avevo visto....fantastico, c'è l'hai fatta!

aucomptoirdantan 15/08/2009 21:59

super sympa, bravo