auto-entrepreneur # 2 : local ou pas local ?

par Tendance Campagne

publié dans .

grange-3.jpg


Oui, vous avez  raison !  un siret s'obtient en un clic sous deux à trois semaines
Mais, j'essaie de pousser les choses un peu plus loin
Quitte à se jeter à l'eau, autant y aller franchement
Travailler à la maison ou avoir sa petite boutik ?
That is the question !
Car pour l'instant, ma grange, c'est plutot ça !
Pas de dalle, pas de fenetre, pas d'isolation, pas d'électricité
Et tous les devis vont par 3 000 euros !
Pas top pour mon petit budget de jeune licenciée mère de famille....
Ou..... travailler  simplement via internet ........
Oui, j'y tiens et je continuerai.....
Mais il manque le contact direct avec mes gentilles clientes.....
Ou ..... louer un p'tit local.....
1 - cibler THE local idéal, pas trop cher, bien placé, dans une rue passante,   sans trop de travaux, suffisamment spacieux, pour faire petit salon de thé, brocante aussi.... ( rêver c'est si bon...)
2 -étudier avec un conseiller la viabilité du projet en deux rendez à dix jours d'intervalle, ou l'on vous demande le nombre d'habitants, le budget moyen par habitant, le taux de fréquentation, le prévisionnel, le coef de vente..... un bon gros morceau....
3 -  continuer mes commandes pour mes gentilles clientes surtout rattrapper mon retard
4 -   continuer d'imaginer de nouvelles créas entre : le chat qui dort allongé de tout son être sur ma table de travail, qui joue avec mon centimetre, les enfants qui m'appellent pour les devoirs, qui se chamaillent pour un légo,     puis ne    pas   oublier d'aller chercher les enfants à l'école (oui) et sortir pleine de fils de couture sur le pantalon, les cheveux en bataille  (!) continuer d'assumer le quotidien avec le sourir et le dynamisme nécessaire que vous imaginez !!!

Malgré toutes ces démarches, un peu lourdes au quotidien, les choses avancent doucement, je suis sûre que les choix se feront d'office par sélection du possible et du pas possible....
Et puis quand à mes côtés j'ai cette boule de bonheur... comment je pourrais craquer ....
Je vous souhaite une belle journée, je ne peux vous répondre à toutes individuellement momentanément, mais je lis tous vos messages avec bonheur et je rattrapperai le temps perdu, promis !


sacha-sj.jpg



Allez, assez papoté pour aujourd hui, il faut que j'aille "couturer" à présent !

Belle journée à vous toutes..........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Quel joli blog que je découvre aujourd'hui seulement !<br /> Du rose au blanc, nous ne sommes pourtant pas si éloignées ...<br /> Et surtout, je vois que nous sommes toutes les deux dans les mêmes sujets de réflexion ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh beau chat, magnifique et ce blog est si beau<br /> felicitations<br /> simon mum<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te fais un petit coucou, j'espère que tu vas bien en ce lundi..... Avances tu comme tu le souhaites... Bisous Soe<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La décision t'appartient Bérénice. Le seul conseil que je me permets de te donner est surtout de ne pas te précipiter et de prendre le temps de la réflexion.<br /> La boutique en ligne est déjà une belle entreprise.<br /> T'es tu fait connaître auprès des commerçants, peut-être que certains d'entre eux accepteraient de prendre en dépôt tes créations. Il va de soi qu'ils prendront leur com au passage, mais à toi de<br /> fixer le montant que tu veux en retirer. J'ai une amie qui s'est inscrite en auto-entrepreneur il y a 3 mois et qui vend des bijoux uniquement chez les commerçants par ce biais, sans boutique en<br /> ligne, ni blog et elle rentre largement dans ses frais ! Se faire connaître en laissant des cartes de visite un peu partout. Et pourquoi ne pas organiser une expo-vente à la maison ? Des idées qui<br /> t'aideront peut-être à faire un choix.<br /> Bises Bérénice<br /> Gwen<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour toutes ces démarches.<br /> Bonne chance pour ce joli projet.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre