la chambre des nonnes

par Mise en Scène

m-e-s-2 2126

 

La chambre  des nonnes.....

 Son côté dépouillé, qui remplit  de sérénité...

Une couleur déclinée en camaieu... le blanc...

 

 

m-e-s-2 2127

 

Quelques objets, posés sur une table de nuit repeinte.........

 

m-e-s-2 2129

 

 

Peut être le seul détail, fastueux ?

Un bougeoir travaillé, rouillé, au mur ...........


Des murs de pierres à peine recouverts de chaux......

 

m-e-s-2 2130

 

 

Un  cercle de laiton, récupéré sur un ancien abat jour, coupé à la pince,

que j 'ai garni de quelques vieilles clés...

Petites, ou grandes, elles s'ajouteront peu à peu...

 

 

m-e-s-2 2134

 

Une vieille armoire en pin, chinée, à laquelle il manque les tiroirs du bas, repeinte très légerement...

A l'arrière, une ancienne porte fenêtre, posée là, servant de cloison pour mon atelier........

 

 

m-e-s-2 2138

 

Un lit bateau, acheté neuf,  couleur bois foncé, repeint lui aussi..........

Des taies d'oreiller anciennes, au fil lourd et serré, teintées d'anthracite.....

 

m-e-s-2 2140

 

Un sommeil aux allures de fleurs des champs,

Dans une immense couette chinée, elle aussi..

Plaid  home made en chanvre ancien..

Un petit coeur de plâtre, perdu au mur...


Il fait bon se ressourcer ici, lire, coudre, rêver.......

Ecouter la pluie tomber, la fenêtre ouverte, la nuit venue...

Puis se réveiller, dès l'aube, 

Aux premiers rayons du soleil......

Plus besoin d'artifices, je crois

Que l'essentiel est  là........


 


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour,<br /> je voulais juste te dire que le linge de maison que tu as trouvé est magnifique.
Répondre
S
tu nous offres du rêve !<br /> je te fais de gros bisous tres ensoleillés...Soe
Répondre
C
A la fois sobre mais tellement délicat aussi avec ces tons blancs qui se posent partout !
Répondre
C
les clefs de la maison bonheur avec des jolis coins mystérieux !tout cela joliment décrit par dame Bérénice....peu présente quelques ennuies de santé qui vont bientot se résoudre !sinon Colmar<br /> Magnifique mais j'y allais pour règler quelques affaires de famille pas rigolote du tout ....big bisous je tache de revenir....
Répondre
M
Je rentre sur la pointe des pieds pour la première fois dans ce bel univers...Je n'ose pas faire de bruit de peur de troubler le repos de ses habitants. Tout est doux et harmonieux, tout est comme<br /> j'aime. Une très belle découverte. Marie *
Répondre